Le projet Faust II

 

Nouvellement arrivé dans le monde de l'édition de figurines plates* ; Dieter Beller a lancé le projet Faust II avec la première série ; la scène du papier-monnaie. Il s'agit de la continuation du grand travail de Franz Karl Mohr, qui avait converti la première partie de l'épopée de Goethe en une série de plats d'étain d'une centaine de figurines.

 Les nouvelles pièces de 30 mm peuvent être combinées avec les célèbres figurines Mohr.

 Au cours des prochaines années, un total de cinq séries au format 30 mm sur le thème de Faust paraîtront sous la marque bellazinnfigur. Les maîtres graveurs Werner Otto et Martin Andrä, qui ont déjà gravé des figurines de la première série Faust d'après des dessins de Mohr. Ils graveront en excellents connaisseurs du sujet. Les deux premières séries de Faust II, sont la scène du papier-monnaie et la mise au tombeau de Faust.

 La nuit de Walpurgis sera le thème de la troisième série, dont Regina Sonntag a déjà commencé la gravure

 De quoi parle la scène du papier-monnaie ?

 Méphisto a endossé le rôle du bouffon de la cour et persuade l'empereur et sa cour de mettre du papier-monnaie en circulation afin de sauver de l'effondrement l'empire en difficulté et plongé dans une crise générale.

 Dans cette petite scène de l'image, il murmure son discours à destination de l'empereur à l'oreille de l'astrologue.

 Dieter Beller relève : « Le sujet a également des références claires aux problèmes actuels de l'époque. Que ce soit la discussion sur l'abolition des espèces, la propagation croissante des Bitcoins et autres monnaies numériques, le scandale entourant l'investisseur allemand Wirecard ou la bulle mondiale de la dette qui ne cesse de croître ».

*et de notre association